Nissan Almera (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre
Nissan Almera (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Nissan Almera 1. 5 dCi Euro 6d (2019) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce moteur turbo de 1,5 litre (90 CV) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 dans certaines villes françaises comme Montpellier et Strasbourg. En Belgique, l'accès est garanti jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Almera 1. 5 dCi Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Almera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Nissan Almera 1. 5 dCi (2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son statut de diesel et les futures restrictions dans certaines ZFE françaises limitent sa durabilité à long terme. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des métropoles strictes comme Strasbourg.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo